UA-52832336-4

02/10/2016

Marie BENOIT, cavaliere à Bordeaux Blanquefort Horse Ball

Marie Benoit, cavalière de Pro Elite Féminin joue avec Blanquefort ( Bordeaux Blanquefort Horse ball). Faisons connaissance avec cette jeune passionnée de horse ball !

Bonjour Marie… Peux-tu te présenter ?

Bonjour,

Je m’appelle Marie. J’ai 24 ans. Je suis apprentie « Educatrice de Jeunes Enfants ». J’ai mis un peu de temps à trouver ma voie, mais aujourd’hui, je suis sûre de mon choix ! Au quotidien, je suis en contrat d’apprentissage dans une crèche. J’alterne l’école et la crèche ! C’est très intéressant et j’adore apprendre des enfants : ils sont assez formidables !!!

Depuis combien de temps montes tu à cheval ?

En réalité, je pense que j’ai commencé l’équitation alors que j’étais encore dans le ventre de ma mère qui emmenait déjà mes sœurs au club de Saint Seurin sur l’Isle. J’ai appris à me mettre debout en me tenant au cheval. Mais, j’ai réellement commencé l’équitation vers 3-4 ans.

J’ai découvert le horse ball en arrivant à St Gervais. J’avais 11 ans. On peut dire que très vite, j’ai été accro... Chaque année, je n’attendais qu’une seule chose : Le Grand Tournoi…

Quelques années plus tard, des cavaliers de Blanzac sont arrivés à St Gervais. Comme il n’y avait plus d’équipe de mon âge, j’ai intégré leur équipe qui allait jouer en Amateurs Elites. J’ai dû travailler dur et m’équiper pour me mettre à leur niveau et gagner ma place au sein de l’équipe. C’est ainsi que LOISE est arrivée dans ma vie.

Ensuite, je suis partie jouer avec l’équipe de Pro Elite Féminine de Lacanau où j’ai continué de progresser. Mon meilleur souvenir de ces années est notre montée sur la troisième marche du podium en 2013. C’était à Cluny, après un championnat passionnant. La saison avait été longue et difficile mais le travail avait payé en fin de saison !

En 2014, pour des raisons d’études, j’ai stoppé l’équitation… Mais, l’année suivante le manque du ballon était trop fort, et m’a poussé à reprendre le chemin des écuries. Mes copines jouant à Blanquefort, je les ai rejointes pour une saison en amateur féminine…

Amateur féminine, Amateur Elite féminine… Vous avez fini Championnes de France…Comment as-tu vécu la montée en PEF avec Blanquefort ?

La PEF n’était pas notre objectif de début de saison. Je l’avais bien sûr en tête, mais plutôt pour l’année suivante. lol ! (Il y a une telle différence de niveau entre les deux.. )

Pourtant, dès la fin du week-end de Chazey, nous avons modifié nos objectifs… avec pour ligne de mire la montée en PEF. J’avoue que de se hisser sur la première marche du podium avec l’équipe a été un merveilleux moment…

Notre arrivée en PEF c’est du bonheur… mais la saison va être longue et difficile. Les équipes de PEF ne cessent de progresser. Il va falloir travailler dur et être rigoureuses pour pouvoir nous maintenir. Nous n’aurons pas le droit à l’erreur face aux équipes de notre niveau et il faudra jouer notre meilleur jeu pour éviter de prendre des claques face aux leaders.

Marie, tu viens de changer de cheval…

En effet… ! La saison dernière a été assez mouvementée avec Loïse… Montrant des faiblesses, j’ai pensé qu’elle méritait une belle retraite, après toutes ces années de horse ball. Mais, il me fallait trouver une nouvelle monture... Chose pas si facile que cela…

Après quelques recherches, j’ai croisé la route d’Oranais. Il m’a fallu un peu de patience avant qu’il n’arrive à la maison, car entre temps, il était parti faire un petit voyage au Portugal avec Benoit Lévèque. Je ne l’ai donc récupéré que fin août. Après quelques semaines de vacances bien méritées, nous avons pu commencer à constituer notre couple. Il n’est pas facile de changer de cheval après tant d’années, mais la mayonnaise commence à prendre. Oranais est Adorable au quotidien. Petit à petit, je trouve les boutons. Je pense que je vais vraiment me faire plaisir au ballon avec lui. Je peux préciser qu’Oranais a 9 ans, et que c’est un Pur Sang.

Quels sont ses points forts, les points à améliorer ?

Parler de ses points forts et de ses points à améliorer n’est pas facile. Je pense qu’il a de la puissance. Il est droit dans le jeu. Je dois encore améliorer les phases arrêtées.

As-tu quelque chose à rajouter ?

Je voudrais remercier mes parents pour leur soutien depuis toutes ces années. ( Mentirais- je en disant que ma mère est aussi mordue de horse ball que moi… si ce n’est plus ;-)

Merci à mes nombreux amis qui me suivent et me soutiennent !

Merci à toute mon équipe !!

Merci Marie, et à très bientôt sur les terrains…

Les Ecuries du Pato

www.ecuriesdupato.com

www.petitechronique.com

Crédit photo : Chachou Photographies , clem’s manaud, isabel page

Un lien utile : https://www.leetchi.com/c/association-de-bordeaux-blanque...

#mariebenoit, #oranais, #benoitleveque, #horse ball,

marie benoit, horse ball, petite chronique, ecuries du pato

05/05/2015

Olympique Lyonnais vue par Martin

Martin Videberg redessine l'OL avec talent

Quand Martin Videberg redessine l'OL avec talent.. c'est excellent.

03/05/2015

et si le bonheur était à portée de mains ?

 

Et si le bonheur était à portée de mains ?

Publié le 3 mai 2015 par helene33660

Et si le bonheur était à portée de mains ?

Et si le Bonheur était à portée de mains ?

J’ai lu cette semaine, un article intéressant… enfin qui m’intéressait… ce qui n’est pas tout à fait la même chose…Avouons- le… En bref, ca me disait, oui oui, Hélène, tu as raison de vouloir le bonheur….. D’être exigeante, de le rêver, de le cultiver aussi.

L’article propose quelques méthodes et aujourd’hui, je me demande s’ils ne m’ont pas prise en exemple….Lisez donc, voir…

1. Faire plaisir aux autres
Il parait qu’il est essentiel de faire plaisir aux autres. Des chercheurs Suisses disent que ca permet de ressentir la petite satisfaction d’avoir joué au bon samaritain. Moi, je me dis qu’il est plus facile d’être gentil que méchant…

2. Compter ses instants de bonheur

Vous ne le savez pas, mais le bonheur engendre le bonheur. Il faut voir le verre à moitié plein, prendre la vie du bon coté et surtout arrêter de se prendre la tête…. Allez, chiche que vous vous trouviez chaque soir 2 voire 3 petits moments de bonheur vécus dans la journée…Promis juré votre nuit est assurée.

3. Tenter de nouvelles expériences
On sait tous que la routine nous rassure, mais qu’il est bon parfois de sortir des sentiers battus… C'est lorsque l'on s'essaye à de nouvelles activités que l'on apprend le plus sur soi. Pas besoin de partir au bout du monde mais simplement de varier les plaisirs...

4. Anticiper les bons moments
Et si au lieu de vous lamenter, vous pensiez aux futurs moments de bonheur, instants festifs en famille, avec les amis… Quelques jours de vacances avec votre amoureux ? sans les enfants ? avec les enfants ? vous avez le choix, pas vrai ?

5. Se plonger dans le bleu
Des chercheurs ont prouvé que s'exposer au bleu nous permet de reprendre confiance en nous, d’évacuer notre stress et de renforcer notre bien-être. Ben voilà, on y est ! Pourquoi pensez-vous que le bleu est ma couleur favorite ? bleu du ciel, bleu de la mer…bleu de la liberté…Tant pis pour le rose fluo, Hélène…

6. Se fixer des objectifs
Là, ce sont les psychologues qui nous invitent à nous fixer des objectifs et à y concentrer une bonne dose d’énergie. Dis mon chéri, c’est quand qu’on part visiter le monde ? En sac à dos ? En camping car ? sur notre catamaran ?

7. Etre amoureux
Ca, c’est vieux comme Erode ! C’est une évidence : les personnes en couple sont bien plus heureuses que les autres. Sans compter qu’elles vivent mieux et plus longtemps… Donc bonnes gens, cultivez votre jardin amoureux…. Vous y gagnerez 2 fois.

8. Admettre que l'on a tort
Non, non, Hélène, tu n’as pas toujours raison ! Ca m’embête – un peumais comme c’est important pour mon bien-être, je peux l'avouer. Sisi. Ca me permet de conserver toute mon énergie pour les bonnes causes tout en m’évitant les conflits à la queue de cerise… Au fait, mon chéri, je t’assure que je ne roule pas en scooter avec des gants de ski, même si tu es persuadé du contraire…. lol

9. Dormir au moins six heures par nuit
Ah ce sommeil, comme il est primordial. Il me permet de récupérer, soit, mais aussi d’évacuer les tensions. Apres une bonne nuit, voyez comme votre moral est bon… les spécialistes parlent de 6 heures. J’en mettrais volontiers une ou deux de plus….. (faut dire que j’ai des journées de « 3 fois 24 heures », moi… lol ).

10. Limiter son temps de trajet
Faut pas être sorti de Saint Cyr, pour savoir que le temps de trajet travail-maison a un impact sur nos émotions, sur notre fatigue musculaire, notre concentration …. Si vous devez déménager, tenez compte de ce critère… vous ne le regretterez pas.

11. Avoir des amis sur lesquels on peut compter
L'Université de Nottingham, quant à elle, démontre que pour être heureux, il faut être entouré d'au moins dix amis... ahca, je ne suis pas sure de les avoir…. Peut être que si je prends les amis de Phil… à voir… C’est qu’on est des sauvages nous deux…. Mais bon si ca doit participer à mon bonheur, je vais faire un effort. Avertissez moi si vous entendez parler d’une promo chez Carrefour Ebay ou Auchan…. Héhé.

12. Sourire à la vie
Le dernier conseil, est illustré par chaque bébé… Rappelez- vous son premier sourire… un moment d’extase, non ? De bonheur complet…. Sisi. Ben alors, pourquoi ne souriez donc vous plus ? ( et je ne parle pas du rire…) bref, autorisez vous à sourire, apprenez à relativiser et dites vous que demain sera un autre jour.

Je suis persuadée que l’on porte en nous ces gènes du bonheur…. A nous de rouvrir nos « schacrats »…..

Laissez ces instants de bonheur arriver jusqu’à vous. Et on en reparle dans 6 mois…

Bon dimanche à tous. Helene

www.petitechronique.over-blog.com

#bonheur,

Publié dans coup de coeur