21/04/2016
Horse ball : les cavalières de Bel Air
Chazey, J- 4… Manon Claude, cavalière de BEL AIR, nous présente son équipe qualifiée en AEF. Les Cavaliers de Bel Air
Bonjour Manon, pourriez-vous présenter les cavalières de votre équipe, Les féminines de Bel-air ?
Nous sommes une équipe de 5 filles :
N°1 : Pauline Scaccia Pauline avec Virgule Tiepy
N°3 : Chloé Hatrisse avec Sendorio
N°4 : CLAUDE Manon avec Vog de la Violette
N°5 et capitaine de notre formation : Mélanie Reward Siest avec Looking For Reward
N°6 : DIER Fanny avec Quoi Fanny Reid
Nous emmènerons également un 6e cheval sur chaque week-end du championnat au cas où il y aurait un quelconque problème.
Nous sommes coachées par SIEST Patrice.
Puis, derrière nous, on retrouve nos familles, amis et sponsors locaux qui nous suivent dans cette aventure et nous apportent aide et soutien sur chacune de nos sorties horse-ball. Nous les remercions énormément.
Comment s’est déroulée votre phase de qualification ? Comment vous préparez vous ?
Hormis Nancy qui était loin en tête du championnat de Lorraine, la suite du classement était très serrée. Les qualifications pour l’AEF se sont jouées sur la dernière journée, où nous avons gagné face aux filles de Nancy ! Jusque-là elles étaient invaincues en Lorraine... Cette victoire nous a permis de gagner notre ticket pour les AEF.
Pour ce qui est de notre préparation et de celle de nos chevaux, un entrainement individuel a été ajouté à notre entrainement collectif.
Est-ce votre première participation en AEF ? Pourriez-vous nous dire quelques mots de votre parcours. Aviez- vous un objectif défini ? Etes- vous surprises de votre qualification ? L’avez-vous fêtée ?
Certaines filles de l’équipe ont déjà participé à l’AEF, il y a 2 ans. Mais depuis, une nouvelle équipe s’est mise en place, avec l’arrivée de nouvelles joueuses.
En ce qui concerne notre saison, nous n’avions pas d’objectif défini, si ce n’est de sortir des matchs à la hauteur de nos compétences et évidemment de s’amuser.
Aimant toutes la compétition, la qualification pour les AEF était donc très bien venue pour clôturer la saison régionale.
Comment imaginez-vous ce championnat AEF ? Selon vous, quelles sont les équipes favorites ? Si je vous dis, ‘ montée en pro élite féminin.. que me répondez-vous ?
Le championnat AEF sera évidemment différent du championnat lorrain. Toutes les équipes présentes dans cette catégorie ont gagné leur ticket pour ce 2e niveau français.
En qui concerne les favorites, nous voyons bien Nancy – Rives de Meurthe. Une équipe très sympathique de chez nous, composée de filles à fort potentiel qui vont essayer de regagner leur place en PEF.
Pour notre équipe, viser la PEF ainsi que podium seraient ambitieux. Dans un premier temps, nous sommes là principalement pour accumuler un maximum d’expérience.
Quels seront vos deux premiers adversaires ? Qu’en pensez- vous ? Avez-vous pensé à leurs points faibles ? Leurs points forts ?
Nos premiers adversaires seront SCEA château d'hem équitation-Officiel et Blanquefort Horse Ball .
Quels que soient les adversaires que nous allons rencontrer, nous aborderons tous nos matchs dans le même état d’esprit, qui est de jouer à notre meilleur niveau tout en essayant d’améliorer notre jeu.
Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Merci pour tout, et nous souhaitons un bon championnat à toutes les équipes.
Merci Manon, Bon championnat à Bel air et à très bientôt.
Hélène
Les Ecuries du Pato
www.ecuriesdupato.over-blog.com
https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato
18:46 Publié dans Ecuries du pato | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.