UA-52832336-4

16/04/2016

Ecuries du Pato - Chapitre 6 - Connected Rémi

Les Ecuries du Pato ( Roman jeunesse)

 

Chapitre 6                            Connected  Rémi

 

 

          Le soir est tombé sur les écuries. Les enfants sont réunis dans la salle de jeux. Rémi a installé sa tablette de manière à ce que tout le monde puisse voir l’écran. Il  s’est connecté sur Google Earth. A peine a t-il  effleuré  l’icône  que la planète bleue  envahit l’écran.

Sans même regarder son clavier, il pianote :  C.O.R.M.I.N.B.O.E.U.F *entrée.  Aussitôt, la Terre tourne sur elle- même, et s’agrandit sous les yeux ébahis des adolescents. En quelques secondes, le  centre  équestre de Paola apparait.

          Paola, stupéfaite, approche sa main de l’écran   et fait voyager l’image.. Elle se repère : Chesopelloz  sur la  gauche,  Villars sur sa droite, la zone industrielle  puis  l’immense forêt domaniale  où elle aime tant se promener avec sa mère.

—Tout y est ! s’extasie t- elle.

          Fascinée, elle zoome sur  le centre équestre. La carrière se dessine, parsemée d’obstacles  de CSO. L’option 3 D de la tablette lui donne l’impression  d’y entrer par les airs. Elle agrandit l’image encore, les yeux pétillants de malice. Dans le pré, elle distingue des abreuvoirs, les poneys, une balle de foin.  … 

—Là, là, regardez, c’est Manuel s’exclame t –elle en reconnaissant la silhouette du palefrenier  penché sur l’antique tracteur rouge du club.

—Dommage qu’on ne puisse pas rentrer dans les écuries.. Nougat doit y être avec ses copains.

          Rémi, aux anges d’avoir redonné le sourire à Paola, réoriente la tablette vers lui…  Le regard concentré, il pianote ….  M.y.e.a.r.t.h.c.a.m/C.o.r.m.i.n.b.o.e.u.f.

—C’est un site de web cam précise t –il en grimaçant  aussitôt car la page reste sans réponse.

          Sans attendre il entre l’adresse du site du centre équestre et  bingo ...  Le club est équipé de  trois web cam…  

          Il clique sur une première caméra  qui  laisse apparaitre les extérieurs du centre. Avec son objectif à 360 ° l’internaute visionne  l’ensemble des bâtiments, le parking et les prés alentour. La deuxième caméra  donne accès  à l’immense manège où se déroule  en silence une reprise :

— C’est Fabienne la monitrice,  dit Paola enchantée. Là, là soupire t –elle en pointant l’image du doigt,  je reconnais mes copines… Nora, Anouck, Valentine,  mais  personne ne monte Nougat.

          Un troisième clic  emmène les enfants dans de magnifiques écuries.  Les box s’alignent et de temps à autre un poney sort lentement la tête… Faute de son, tout est silencieux et les images apparaissent au ralenti. Le temps semble suspendu, mais Paola est aux anges,  d’autant que le box de Nougat apparait au loin.

 

          Soudain, une porte claque et fait sursauter les enfants… C’est Fred qui passe, surpris du silence qui règne dans la salle de jeu…

—Ah vous voilà ! Je vous cherchais….   Rémi, tu es encore entrain de jouer sur cette tablette. Tu aurais mieux fait de nettoyer tes bottes. Puis, son regard sévère croise celui de Paola :

—Paola, j’aimerais que tu montes ta valise dans ta chambre. Elle n’a pas à trainer dans le couloir.

—Quant à toi Alex, il me semble que  vous avez dépassé l’heure d’aller vous coucher. Tu es l’ainé ! Tu aurais du veiller à cela. Que je ne te le redise pas. Allez hop tout le monde au lit, et ce n’est pas la peine de râler !

 

—Mais on allait voir Nougat, dit Paola affolée tandis que ses compagnons s’apprêtent déjà  à rejoindre  leurs chambres.

— Il n’y a pas de Nougat qui tienne,  dit Fred surpris d’être contré. Tu le verras demain ! Et puis Rémi, laisse donc  ta tablette ici, s’il te plait…. Pas question de tchater toute la nuit, continue t il en confisquant le précieux Ipad.

— Mais pourquoi tu nous empêches de vivre  s’énerve Paola ? En quoi ca te gène ?  On ne fait rien de mal ! On est en vacances… hurle la jeune fille en colère.

— Paola, rappelle-toi qu’ici tu es chez moi ! réplique Fred en la foudroyant du regard. Je ne te demande pas ton avis. Ta mère te laisse peut être faire tout ce que tu veux chez toi, mais ici  c’est moi le chef.  Maintenant, filez dans vos chambres, et que je n’entende pas un mot.

                    Paola s’apprête à répliquer, mais Thildou qui connait bien son père la tire par la manche :

—Viens ! dit- elle…. On recommencera demain. Pas vrai Rémi ?

 

 

 

Retrouvez  les aventures de Paola et de ses amis sur : www.ecuriesdupato.over-blog.com

 

Notre facebook : https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato

 

 

Le chapitre 1 : http://ecuriesdupato.over-blog.com/2014/11/bienvenue-au-c...

 

Le chapitre 2 : http://ecuriesdupato.over-blog.com/2015/04/chapitre-2-etr...

 

Le chapitre 3 : http://ecuriesdupato.over-blog.com/2015/04/chapitre-3-3e-...

 

Le chapitre 4 : http://ecuriesdupato.over-blog.com/2015/06/ecuries-du-pat...

 

Le chapitre 5 : http://ecuriesdupato.over-blog.com/2015/07/chapitre-5-con...

 

Le chapitre 6 :  http://ecuriesdupato.over-blog.com/2016/04/chapitre-6-con...

 

 

 

19:11 Publié dans Ecuries du pato | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.