13/04/2015
Sinphonie dénonce l'air pourri de nos écoles
Sinphonie dénonce l'air pourri de nos écoles
Connaissez vous l’étude européenne SINPHONIE ?
A porte sur l’air de nos écoles. En bref, l’air de 114 écoles de 23 pays européens a été analysé et les résultats de cette étude scientifique sont un désastre…. Voyez donc :
85 % des écoliers respirent à l’année un air où les particules fines PM-25 dépassent les limites fixées par l’OMS ;
50 % sont exposés à des doses de Radon ;
25 % bouffent du benzène ;
60 % se ramassent dans les poumons plus de 10 ug/m3 de formaldéhyde…..
Rien que cela ! Tous ces polluants atmosphériques dépassent largement les limites fixées par l’OMS et présentent un point commun : ce sont de puissants cancérogènes. A coté d’eux, les particules fines et les pics de pollutions qui concernent Paris et cie ne sont que de la roupie de sansonnet… oui oui, vous avez bien lu !
Rassurez-vous, les cancers ne se développeront que dans 30 ans… Par contre pour les problèmes respiratoires, on est en plein dedans….. Ca ne vous dit rien, tous ces gamins asthmatiques ? Toutes les allergies déclarées ? Cet eczéma qui pourrit la vie ? Quand je pense aux instits pollués 5 jours sur 7 et durant plus de 55 ans… ben oui, ca commence dès leur entrée en maternelle, et ca finit à 60 ans, le jour de leur retraite…. Les ¾ d’une vie à respirer des cochonneries sans le savoir… Ca laisse songeur, non ?
Je comprends mieux mes difficultés respiratoires. Sisi…. A moi la Ventoline, le Smicort, les essoufflements quotidiens sans compter les poussées d’eczéma qui se sont invitées ces dernières années.….Y aurait il un lien, que ca ne m’étonnerait pas… beurck beurck !
SINPHONIE, financé par la communauté européenne a fait le lien, n’en déplaisent à nos politiques qui restent sourds aux résultats… Ségolène Royal vient d’annuler le décret promulgué par Sarkozy en 2011 : « A partir de 2015, il sera obligatoire de mesure la qualité de l’air dans les lieux publics, les crèches et les écoles… ». Encore une qui va jouer du pipeau pour ne pas affronter la réalité et s’écraser devant les industriels des colles, peintures, plastiques, tissus, solvants et cie…Faut pas prendre les parents pour des C….. A quand la class action ? Qu’on se le dise : je suis prête….
Des liens :
ec.europa.eu/health/healthy_environments/docs/2015_sinphonie_exe_en.pdf
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s...
ou encore :
http://www.journaldelenvironnement.net/article/air-interi...
www.petitechronique.com
credit photo : gros , du journal Charlie hebdo
09:37 Publié dans Actualités, Associations, coup de gueule, cour d'école, Loisirs créatifs, Loisirs et Culture, Politique, sante | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.