UA-52832336-4

05/09/2012

Humour déjanté

Humour déjanté.martine-congelo.jpg

 

- Si tu veux savoir si cette nuit il va faire nuit, envoie NUIT au 08989

 

- Un bébé de 6 mois mis en vente sur Le Bon Coin "...Encore un mec qui n'avait plus de place dans son congélateur !

www.petitechronique.com

08/08/2012

Symphonie inachevée

La symphonie inachevée

shadoks-musik-3.jpgUn président de société reçoit en cadeau un billet d'entrée pour une représentation de la Symphonie Inachevée de Schubert. Ne pouvant s'y rendre, il passe l'invitation à Didier G., son Directeur des Ressources Humaines. Seule condition, que le DRH lui fasse un mémo sur la qualité du concert.


Le lendemain matin, le président trouve sur son bureau le rapport de Didier G., le DRH :

1 - les quatre joueurs de hautbois demeurent inactifs pendant des périodes considérables. Il convient donc de réduire leur nombre et de répartir leur travail sur l'ensemble de la symphonie, de manière à réduire les pointes d'inactivité.

2 - les douze violons jouent tous des notes identiques. Cette duplication excessive semblant inutile, il serait bon de réduire de manière drastique l'effectif de cette section de l'orchestre. Si l'on doit produire un son de volume élevé, il serait possible de l'obtenir par le biais d'un amplificateur électronique.

3 - l'orchestre consacre un effort considérable à la production de triples croches. Il semble que cela constitue un raffinement excessif, et il est recommandé d'arrondir toutes les notes à la double croche la plus proche. En procédant de la sorte, il devrait être possible d'utiliser des stagiaires et des opérateurs peu qualifiés.

4 - la répétition par les cors du passage déjà exécuté par les cordes ne présente aucune nécessité. Si tous les passages redondants de ce type étaient éliminés, il serait possible de réduire la durée du concert de deux heures à vingt minutes.

Nous pouvons conclure, Monsieur le Président, que si Schubert avait prêté attention à ces remarques, il aurait été en mesure d'achever sa symphonie.

Didier G.
DRH

www.petitechronique.com

03/07/2012

Oeufs durs : Fallait y penser !

oeufs-durs-76081.jpgOn n'arrête pas le progrès. Faut dire que lorsqu’on n’a pas de pétrole, il nous faut des idées…

 

Aujourd’hui, c’est   l'entreprise Cocorette ( du Pas de Calais) qui vient à notre rescousse en nous présentant ses œufs durs en coquille ! si si, ça  vient  d’exister et d’être primé !

Plus besoin de faire cuire nos œufs, ils nous sont vendus prêts à MANGER … avec un peu de mayo, s’il vous plait ! ….

 

Avoue Hélène que c’est quand même fort pratique  pour organiser le piquenique des enfants, à la dernière minute….

 

Déjà qu’on s’achetait des « coquillettes au beurre-jambon » ou  un  « écrasé de pommes de terre »,  la bouffe rapide ( moins j’en fais, mieux je me porte..) a de beaux jours devant elle …

  

Pour ne pas médire, j’ajoute  que Thierry et Jérôme Gluszak présentent depuis 30 ans des œufs fermiers pondus sur de la paille par des poules élevées en plein air . Leur entreprise  cautionne une croissance annuelle de 10 à 12 % sur le conventionnel (label Rouge) et de 35% sur le bio. Le groupe Cocorette (40 M€ de CA) recouvre un réseau de 5 Pme indépendantes,( Nancy, Valence, Montauban, Laval et Arras), qui collectent les œufs auprès de 350 fermes. Avec 43 salariés et 150 producteurs, Arras( Chef lieu du Pas de Calais)  totalise 1,7 million d’œufs ramassés, conditionnés et expédiés chaque année, à 90% dans la grande distribution.

 

Voilà, vous savez tout…