UA-52832336-4

06/12/2012

Jacuzzi 7 : l'aventure continue

 

 

remorqueSi Benoit  le charpentier avance dans ses travaux… on est presque à la fin, faut aussi que j’avance dans mon blog… alors allons y pour le spa /jacuzzi : cette immense baignoire à bulles  dont l’eau reste chaude à 37 ou 38 ° quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit grâce à son isolation A+++


J’avoue que c’est impressionnant et véridique, même en plein hiver.

Tout d’abord, je suis allée chercher mon spa (jacuzzi est une marque déposée), un Jet setter de chez Hot Spring, situé à Saint jean d’illac… (je cite toutes les marques des fois qu’ils voudraient me sponsoriser…lol).


aidePhilippe et moi l’avons choisi petit. Faut dire qu’on n’est que 2 la plupart du temps. C’était marrant de les essayer, dans des shows room privatifs,  hummmm . Notre choix s’est arrêté sur celui la, qui intègre une buse ‘es spéciale dos’ qui masse divinement les  vertèbres toutes cassées par les tracas de la vie aide2.jpg

et les longues heures de bagnoles. Sisi.


Pour éviter les frais de transport (y a pas de petites économies), je suis allée le chercher moi même au magasin, qui m’a prêté une remorque adaptée.( merci à eux).  Habituée à conduire le van du cheval, ça ne m’a posé aucun souci. Puis un technicien est venu l’installer sur sa dalle, aidé des ouvriers de Benoit pour la mise en place (sont gentils, non ?).


Le tecaide3bhnicien a procédé  à quelques réglages, et le jacuzzi s’est rempli d’eau… hummm. Dommage qu’elle n’était pas encore à température, sinon je m’y serai baignée de suite.eau

Utilisation des buses et  leur mise en route ne nous ont posé aucun souci. Y a même la lumière, multicolore. Dans la nuit, ça fait boite de nuit… (on n’avait pas pris cette option là, mais maintenant, chez Hot Spring, c’est de mise dans tous les spas.  Tant mieux, car franchement ça vaut le coup ! (et nous, nous aurions fait une erreur.)
 

tabouretBenoit le charpentier -menuisier  a fabriqué la marche d’accès. Encore une fois le  boulot est magnifique. Je vais lui en demander une autre pour le sauna… c’est que j’ai des petites jambes, moi… et que l’escalade n’est pas mon fort.


Evidemment on l’a inauguré avec une tite coupe de chez Rémy …. heureux

Quel délice de se buller dans une eau si chaude, alors que le pré est gelé, avec une vue imprenable sur les vignes ! Je ne suis pas là de regretter mon achat…vue


Benoit le Charpentier : http://www.page-et-riviere.com/

Le crémant de Rémy : http://www.remy-breque.com/

 Le blog d’Hélène : www.petitechronique.com

 

02/12/2012

Les points de nos permis

 

permis-a-points-.jpg

Cocorico, on est très forts, très performants… pour une fois : 12 millions de points de permis ont été retirés en 2011, un véritable record…

(A 45 ou 90 € le point, je vous dis pas la manne financière pour l’état….)  Inflation aidant, ca représente une hausse de 19 %. Grace à Hollande tout augmente, même ça….


Il semble que les Français se soient  relâchés sur les routes, à moins que ce ne soit à cause de la multiplication des radars et autres stratagèmes déployés par nos forces de l’ordre. les cambriolages, escroqueries, vols à la tire aussi ont augmenté. Mais on ne peut être en même temps au four et au moulin, tous nos anciens le savent bien. Ici, l’urgence ce sont les radars, où l’on tire le jack pot à tous les coups…  sisi.


Parait que les excès de vitesse remportent le pompon…  (81.7 % des points). Aussi bien ceux inférieurs à 20 km/h que ceux compris entre 30 et 40 km/h.. (11.4 %).  Je propose qu’on leur pique leur bagnole à ces gens là, par défaut, ils arrêteront de faire leur kéké…


L’alcool au volant, lui, présente une hausse de 6.45 %.... (suis sure qu’il y a des abrutis pour cumuler les deux…pariez combien ?)


Là, où on bat tous les records, c’est pour  le franchissement des feux rouges : + 320 % !  Rien que ça ! Merci les radars de feux… (Sachez, qu’ils me font toujours peur, ceux là, surtout quand je conduis  le van ….  D’autant que ça coute 4 points et des centaines d’euros !


Ce qui est marrant, c’est que le nombre de permis annulés a  baissé, avec un total de 85 067 (sur 37 millions). Evidemment, les hommes sont à 89 % à se voir privés de permis. (vive les femmes…)


 Et savez vous que seules 57 personnes se sont trouvées dans la  situation de perdre leurs douze points un à un au cours de l’année.


Faut dire que si on perd beaucoup de points, on en regagne beaucoup : 2,4 millions de personnes ont regagné leurs 12 points (c’est franchement mieux qu’au Loto… )

 Faut dire  qu’au bout de 6 mois, on récupère son point…. Ça aide…


Tant mieux pour eux  enfin tant pis pour eux … ils n’ont pas compris, ces gogos, qu’avec leurs nouveaux points, ils allaient à nouveau  remplir le tiroir caisse de l’état…  en voila une astuce de nos technocrates qu’elle était bonne à mettre en oeuvre ! 

20:31 Publié dans Actualités, Politique | Commentaires (0) | Tags : permis, radar, pointsn |  Facebook | |

29/11/2012

Horse ball à Rosières aux Salines près de Nancy

 

Horse ball pour les cavalières de Lacanau (33).


logo2L’équipe féminine de Lacanau  évolue, cette année encore, en Pro Elite Féminin.

La saison a débuté par un week end  aux Rosières aux Salines, près de Nancy (900km).Les cavalières ont eu fort à faire puisqu’elles rencontraient respectivement les 1eres et 3èmes du championnat  précédent.

Le premier match, quelque peu physique, a vu la victoire de Chambéry 5 à 4. Heureusement Lacanau a  su présenter une défense solide face à une équipe qui n’a concédé aucune défaite l’an dernier, et parmi laquelle on compte 2 cavalières de l’équipe de France. Aude qui faisait ses premiers galops en Pro Elite Féminin  n’a pas été déçue du voyage. Heureusement, l’Arnica est là qui soigne tous les maux.


safia ramasse Thomas Péré, le nouveau coach de l’équipe se montrait confiant quant aux futurs matchs. Bien sur, il regrette quelques ballons perdus, quelques tirs loupés qui ont bien profité à  Delphine Lebris et ses coéquipières. A éviter les prochaines fois…


Le lendemain, Safya, Patricia, Marie, Estelle et Aude rencontraient les cavalières de Nancy qu’elles avaient déjà battues en juin dernier. Le match a été très serré mais moins physique. Les nouvelles tactiques de  l’entraineur trouvant leur place, les filles de Lacanau ont su s’imposer face à cette belle formation et engranger  3 précieux points.( 6-5)


Au terme de ce week end très bien  organisé ( merci  Yves Tosetto et Nancy- Cheval Liberté) les cavalières de Lacanau pointent à la 4 è place du classement général, ce qui est de bon augure pour la suite.


salon-cheval.jpegRendez vous est pris pour les 8 et 9 décembre, au salon du cheval à Paris, où elles rencontreront tout d’abord Coutainville (seconds en 2011 et  ayant 2 cavalières en équipe de France) puis St Gervais (nouvellement promu d’amateur elite comptant 1 cavalière en EDF).


 Si vous passez par Paris n’hésitez pas…C’est toujours du beau spectacleavec un sport  qui mérite d'etre mieux connu et reconnu. 

www.petitechronique.com