23/02/2012
Langage des signes
Je viens d'apprendre une bien étrange nouvelle : les entreprises ont l'obligation d'employer un certain quota de travailleurs handicapés, 6% je crois.
Charles-Henri me l'a confirmé : dans notre propre usine nous avons une sourde, un aveugle et un paralytique. Quoi, j'ai dit une bêtise ? Oui, une non-entendante, un non-voyant et un non-marchant, si vous préférez.
-« On ne dit pas non-marchant, ce terme est jugé discriminatoire dans la société marchande où nous vivons » m'a repris Charles-Henri.
Qu'importe le vocabulaire, je me demande comment on peut dialoguer et échanger avec eux dans le cadre de leur labeur quotidien.
- « On y arrive très bien » m'a confirmé notre DRH ;mMême en temps de crise !
Le Billet d'Anne-Sophie.
14:48 Publié dans Le billet d'Anne Sophie | Commentaires (0) | Facebook | |
Soirée jeux pour petits et grands
Petit week end, tranquille, pépère.. ça fait du bien aussi de ne rien faire.
On a commencé par une soirée jeux avec quelques copains.
Au menu, poker, baby foot, fléchettes. Restaient aussi les cartes, les dés….
J’avais réuni les parents de tous les enfants que j’aide pour les devoirs. Une façon de faire autrement connaissance.
Je crois que ça leur a bien plu… Une maman avait apporté de quoi se régaler ( mini quiches, et crêpes de saison hummm), une autre nous a comblés d’une dégustation de vin ( Château Peyrabon – Haut Médoc 2004 / Château Gloria – St Julien 2008/ Château Beaumont – Haut Médoc 2006/ et Château l’Isle Fort 2004 – Bordeaux Supérieur). Que du bonheur ! Tout a été apprécié, sauf le dernier qui est un « vin moderne », comme on dit dans la profession…
Pour finir, j’ai appris que j’avais plutôt des goûts de vieux… c'est-à-dire que j’aime les vins qui développent plusieurs aromes, qui sont travaillés, qui ont une histoire. Bien sur, ils sont plus complexes, ont vieilli plus longtemps, et me semblent plus équilibrés en bouche….
Les vins modernes, eux, sont plus une affaire de cépages, plus forts, plus simples, moins complexes, plus typés, plus puissants, même après plusieurs années… Je crois que ce sont eux qui visent à gagner des nouvelles par de marché à l’exportation. Philippe et moi en avons moins l’habitude…
Bref, très vite l’ambiance est apparue très détendue, et les joueurs se sont organisés… d’office les enfants se sont installés au Poker. Sisi… J’ai vu des yeux briller devant des piles de jetons accumulés… et des parents pas peu fiers de leurs petits…
Le babyfoot ( merci JP) a connu un grand succès avec un papa qui retrouvait les sensations du baby familial et une maman qui retrouvait les duels de son enfance… Parfois les balles fusaient si vite que j’ai du filmer pour qu’on essaye de comprendre comment le goal se prenait autant de buts…. (la vidéo dans les baby, faut le faire.!)
Je me demande même si d’ici peu quelque babyfoot ne pourrait arriver dans quelque grange voisine...lol
Evidemment les enfants s’y sont mis aussi. Qui avec Papa, qui avec Maman… c’était super.
Les fléchettes ont été réservées aux grands, avec des parties acharnées hommes/femmes. Et beaucoup d’éclats de rire, quand les cibles étaient ignorées… allez comprendre pourquoi parfois les flèches n’y arrivaient pas..
Bref, on s’est quittés au milieu de la nuit, tous enchantés.
Merci à tous les parents d’avoir joué le jeu.
Merci à tous les enfants qui m’apportent autant de bonheur…
Je me dis qu’en juin, on y ajouterait volontiers le ping pong et la piscine… sympa, non ?
06:58 Publié dans au quotidien | Commentaires (0) | Tags : poker, flechettes, baby foot, vins | Facebook | |
19/02/2012
Puzzle à reconstituer
Puzzle à reconstituer dans le rectangle en faisant glisser les pièces
Si vous êtes capable de faire ce casse-tête, on peut dire que vous n’êtes pas atteint d’Alzheimer ni sur le chemin qui mène à cette maladie !
Bon dimanche.
http://www.brl.ntt.co.jp/people/hara/fly.swf
12:25 Publié dans je m'amuse | Commentaires (0) | Facebook | |