UA-52832336-4

03/07/2015

Marie et le CRPE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies Fermer

 

Petite chronique d'Hélène

Pour une page de vie Un peu de sport, de dessins avec Elsa, Martin, d'actualités. Quelques récits de voyages, des recettes, des coups de gueule ,et beaucoup de bonne humeur.Bonne lecture.

 

 

 

Marie et le CRPE

Publié le 3 juillet 2015 par helene33660

 

Marie et le CRPE

Marie et le CRPE

On pourrait presque en tirer un film…. Marie à l’école…Marie qui voulait devenir Professeur des Ecoles, Marie qui s’oriente chez Monsieur Pôle.

Pas grand-chose à dire, si ce n’est l’énorme déception, après ce troisième échec…

Cette année, les grands gens du ministère ne l’ont pas loupée, lui octroyant généreusement un 0/ 60 pour son dossier pédagogique… Avouez que ca fait tache… tâche ?

Ce dossier, Marie y a travaillé 2 ans durant. D’abord avec le CNED (où officient les instits et profs qui bénéficient d’un poste aménagé), puis avec son cours privé. Dossier lu et relu, corrigé et amendé… Elle y a bien bossé une centaine d’heures… facile. Alors ce 0/60 est bien mal venu…

Il faut t’y faire, Marie, l’Education Nationale ne veut pas de toi !!!

- L’an dernier, Titulaire du Master 1 (MEEF), elle avait demandé à aller dans les classes… Des instits l’avaient acceptée. L’inspectrice avait validé … sauf que la Fac de Bordeaux a mis son véto et n’a jamais voulu signer les conventions demandées…. « Pas d’initiative personnelle, s’il vous plait ! C’est à nous de décider ! ». no comment. Retour à la maison. Concours loupé.

- Cette année ci aurait pu être la bonne. Des postes d’assistants éducatifs sont ouverts… Superbe pour acquérir de l’expérience, sauf que..Marie ne peut y prétendre… car son père paye des impôts… sisi. Et ces postes là sont réservés aux boursiers !!! Revoilà Marie privée de stages… Inscrite en cours privé, elle sacrifie son année de horse ball pour se consacrer à ce CRPE. Première récompense puisqu’en mai elle est déclarée Admissible… puis douche froide, que dis- je, glacée ! … Le dossier noté 48 par le CNED ne vaut rien aux yeux du jury de Poitiers...

Rien, rien de rien... Que dalle. Nenni. Basta. Que voulez vous faire avec un 0/60, à part retourner dans les rangs de vigne où elle travaillait pour assurer son quotidien ou s’inscrire maintenant à Pôle Emploi ?

Monsieur le ministre, mesdames et messieurs les inspecteurs, si vous ne vouliez pas de Marie, vous auriez pu le dire franchement. Dès le départ. Elle aurait économisé les cours, l’encre, le papier, les heures à réviser, les trajets, les frais d’hôtel, les rêves de classe … pour votre pseudo concours et s’en serait portée pas plus mal, vu les résultats …

Vous aviez une perle... oui oui… Tous les profs qui l’ont accueillie dans leur classe le disent. Sans compter sa grand-mère directrice d’école ou sa mère instit- DDEN. Mais pour des raisons qui vous sont propres, vous ne lui avez laissé aucune chance !

0 sur 60, mesdames messieurs les grands décideurs, c’est totalement irrévérencieux ! Quel manque de respect venant de la part de gens qui prônent l’éducation et le savoir vivre et bien sur l’égalité…

 

Publié dans cour d'école

17:30 Publié dans cour d'école | Commentaires (0) |  Facebook | |

02/07/2015

robotisation : humour

robot flambi.png

16:51 Publié dans Birds sur le fil | Commentaires (0) |  Facebook | |