UA-52832336-4

24/02/2012

Qui ne s'est jamais trompé ?

aie aie aie, ces erreurs de manip...

erreur-texto.jpg

Le jour où tout vou sourit

Y a des jours où tout vous sourit…..

 

jour-de-chance.jpgD’abord, je rentre dans le secret de la recette de la Quiche Lorraine à la Chimay… tout un programme. Je me régale d’avance….

 

Ensuite, un rendez vous pour une IRM ce matin.. vu les embouteillages, vu les difficultés pour se garer, je suis partie avec une heure d’avance…. Même que l’embouteillage se résorbait déjà, et qu’à 500m de la clinique, une place de parking n’attendait que moi…

J’arrive toute guillerette au guichet, prête à m’offrir un café et à bouquiner pour passer mon heure d’imagerie… sauf que la patiente de 9 h n’étant pas là, la secrétaire m invite à prendre son créneau… ouaisssssssssssssss que ça me va !  je dis…. Des coups comme ça, ça doit arriver 1 fois sur mille… aujourd’hui c’était pour moi.

 

11h : Retour à la maison… avec une IRM qui ne montrait rien.. je garde donc mon mal de dents et retournerai voir le gentil stomato prochainement.

 

12h : Coup de fil de la Belette : « Maman, ça y est, je suis reçue au Toic ! » …. To-hic tant elle galérait pour le dégoter… 4 fois qu’elle l’a passé, sachant que cet exam d’anglais est obligatoire pour la validation du diplôme d’ingénieur…. Grand coup de joie ici, car  vraiment ça n’a pas été facile. Déjà des cours et des cours à l’école de Purpan, puis 3 mois  seule  en Angleterre, et encore des cours et des  essais pour essayer de palier au niveau détestable de l’anglais scolaire enseigné à nos jeunes… Enfin le niveau est atteint, voire même dépassé (780 points) … Que ça fait du bien. Je suis sure que Manon se sent libérée +++, et l’anglais va arrêter de lui prendre la tete… Champagne ma Belette… Je te l’offre.

 

12h 10 : coup de fil d’une entreprise d’élagage, envoyée par l’EDF… il s’agit de couper les arbres trop hauts de notre chemin… arbres qui peuvent gêner la ligne électrique.. En vl’a une bonne idée….

Le temps que les 2 jeunes s’activent avec leurs tronçonneuses, j’entends l’eau couler dans les abreuvoirs…Yessssss ! enfin le redoux ! terminée la corvée d’eau, matin, midi et soir… Mes chevaux vont enfin pouvoir se débrouiller seuls… En vl’a encore une bonne nouvelle.

 

J’en arrive à me demander ce qu’il m’arrive aujourd’hui….. tout me réussit… aie aie aie… où va se cacher le revers de la médaille ????

grattage fdj.jpg

09:42 Publié dans au quotidien | Commentaires (0) |  Facebook | |

23/02/2012

Langage des signes

PH26-SMIC.jpgJe viens d'apprendre une bien étrange nouvelle : les entreprises ont l'obligation d'employer un certain quota de travailleurs handicapés, 6% je crois.

Charles-Henri me l'a confirmé : dans notre propre usine nous avons une sourde, un aveugle et un paralytique. Quoi, j'ai dit une bêtise ? Oui, une non-entendante, un non-voyant et un non-marchant, si vous préférez.

-« On ne dit pas non-marchant, ce terme est jugé discriminatoire dans la société marchande où nous vivons » m'a repris Charles-Henri.

Qu'importe le vocabulaire, je me demande comment on peut dialoguer et échanger avec eux dans le cadre de leur labeur quotidien.

- « On y arrive très bien » m'a confirmé notre DRH ;mMême en temps de crise !

Le Billet d'Anne-Sophie.