01/06/2016
Antoine Parmentier, champion en Equipe de France de Horse ball
Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter Antoine Parmentier, cadet de l’EDF
Bonjour Antoine.
Tout d’abord, félicitations pour ta sélection en Equipe de France des moins de 16 ans…
Comment as-tu appris la nouvelle ?
J'ai appris la nouvelle lorsque Raphaël Dubois a pris la parole et qu'il a annoncé mon nom. Ce jour restera à tout jamais dans ma mémoire. Quel bonheur !
Depuis quand montes tu à cheval ?
J'ai commencé à monter dès l'âge de 2 ans sur des shetlands. Puis, j'ai voulu suivre ma soeur qui avait commencé le horseball. En catégorie moustique, je suis arrivé 2eme au championnat de France et meilleur buteur. Je me suis dis alors que je pouvais continuer pour arriver 1er. Depuis cette année là, je n'ai pas arrêté le horseball.
Qui t’a coaché , qui t’a fait progresser ?
J'ai eu des coachs formidables comme Reno Gomez ou encore Cedric Lemay. Cette année j'ai pu progresser grâce à Sylvain Tollot. Merci à eux tous.
Qui est ce poney que tu montes ?
La jument que je monterai au championnat du Monde se nomme Modeste. Elle est très attentive, compréhensive, adorable et puissante. Elle ne m'appartient pas, c'est la jument de Margaux Bouchery qui a la gentillesse de me faire confiance. Merci à elle !
A quel poste joues- tu ?
Je joue au poste de lanceur de touche, aussi de 2eme plan et de relais. En défense, je fais souvent la mouche, mais je peux aller aussi en poste bas.
Que retiens- tu de ton championnat de France 2016 ?
Le souvenir de mon championnat ce sont les deux belles victoires et une défaite en finale lors d’un beau match malgré tout. De plus, j'ai la chance d'avoir une très bonne équipe cette année : grâce à eux nous sommes allés en cadet élite et nous avons pu progresser davantage. Merci à eux !
As-tu un horse balleur préféré ?
J'aime beaucoup le jeu de Valentine Descamps, la mouche et celui de Margaux Bouchery, lorsqu'elles jouent ensemble c'est juste magnifique. J'aime également Ellington Barnes. Leur jeu est construit et beau à regarder. Bravo à eux !
Comment envisages- tu ton Championnat du Monde ?
Je réaliserai vraiment ma sélection lorsque je porterai les couleurs de la France. C'est un rêve d'enfant qui devient réalité ! J'envisage de gagner, avec mes coéquipiers, cette coupe de Monde.
Aimerais-tu rajouter quelque chose?
J'aimerais remercier tout le monde surtout mes parents qui me permettent de pratiquer ce sport incroyable.
Merci Antoine, et bon Championnat du monde à Ponte de Lima
Hélène , Les Ecuries du Pato
www.ecuriesdupato.over-blog.com
www.ecuriesdupato.com
crédit photo : Pauline Blanchard , Elsa Verdez , Isa Parmentier
09:42 Publié dans Ecuries du pato | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.