08/07/2014
la belette et son CDD
Nos jeunes et l’emploi
Je ne comprends pas trop (ou que trop) la politique de l’emploi pour nos jeunes. Bien sur, on nous dit qu’il y a plein de chômeurs mais ce que je vis autour de moi m’interpelle… et me tend à penser qu’on nous prend pour des C… enfin qu’on prend nos jeunes pour des C…
Hier soir, nous attendions impatiemment des nouvelles de notre Belette, qui finissait son CDD de 6 mois, dans une grosse boite qui l’avait embauchée en tant que technico commerciale.
Ces gens là, lui avaient dit qu’après le CDD, venait le CDI …. C’est basique, banal. Elle était payée au smic, mais il faut bien faire ses armes (même pour une jeune ingénieure).
La semaine dernière, la belette a eu un entretien avec sa hiérarchie, mais impossible pour elle de savoir si elle était embauchée ou non. Ils ont parlé kilomètres, clients, secteurs d’activités, mais jamais de son contrat…
Jusqu’à ce vendredi soir, où elle est reconvoquée par son chef… qui ne lui propose pas de CDI, mais veut renouveler son CDD. Pour 1 an, cette fois…. Toujours payé au smic….
Ben voyons !!!
Difficile de déboucher une bouteille, avec le cœur léger… D’accord la Belette garde son travail, mais le patron ne se moque t- il pas d’elle ???? Ne tire t- il pas un peu sur la ficelle. ? Si La belette fait l’affaire, pourquoi ne respecte t- il pas ses engagements ? Si elle ne fait pas l’affaire, pourquoi la garde t il ? (La belette ne bénéficie d’aucun piston). Sans compter que ce que fait ce patron de plus de 1000 salariés, n’est pas très légal… Regardez donc le code du travail ! Mais que faire ???
Que penser d’une société où l’on doit baisser sa culotte pour travailler et pour manger ?
Pauvre France, pauvre Flamby, l’image que tu donnes à tes jeunes est bien terne et bien vide d’espoir.
09:29 Publié dans Actualités, Associations, coup de gueule, Perso, Politique | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.