UA-52832336-4

30/06/2014

BTS 100 % d'echec

C’est bête pour moi, mais je n’arrive toujours pas à me faire à ce monde de menteurs… moi, je les appelle « menteurs » car toujours ils manipulent la vérité, ils l’arrangent à leurs sauces, se font leurs petites magouilles, en toute bonne foi… ca m’horripile… ce n’est pas comme cela que je voie la vie.

Je ne sais par quoi commencer tant les exemples fourmillent …

Mamzelle passait son BTS… elle a été recalée d’autant plus vite qu’elle a eu 6.5 à un dossier ultra important (coef 5), dossier que le prof responsable de la matière n’a pas regardé. Normal puisqu’ il a été absent tout au long de l’année… On pourrait dire à Mamzelle « oui mais, y a qu’à, faut que.. ; » mais moi, ce qui m’interpelle, c’est que dans sa classe 100 % des élèves ont été recalés !!! oui oui, vous m’avez bien lu… 100 % d’échecs. Qui dit mieux ?

Si on ne voulait pas que ces élèves réussissent leur BTS, fallait le dire de suite. Pas besoin de se faire 2 années d’étude pour en arriver là, pas besoin de distiller des doses d’espoir, d’impliquer les parents -en énergie, temps, patience , finances et tout le tralala… pour revenir au point de départ : bac + 1jour….

Supposons que les élèves ne soient pas de niveau… ,mais alors si la formation de ce BTS était vouée à l’échec, pourquoi l’avoir mise en route ? Pourquoi la cautionner ? Il serait peut être temps de demander des comptes aux profs.. ; présents et absents, et à l’administration qui les managent. Est- il normal qu’ils dorment sur leurs 2 oreilles et qu’ils effectuent leur recrutement pour la rentrée 2015 ???

Moi, ca m’interpelle…

Courage à ma filleule qui se reconnaitra et à tous les étudiants qui partageaient sa classe.

BTS, echec, que faire après le bac ?

BTS, echec, que faire après le bac ?

Les commentaires sont fermés.