UA-52832336-4

03/02/2013

Emploi d'avenir : Jean Sarkozy recruté par l'université

 

L’éducation nationale recrute Jean Sarkozy  pour l’Université de Paris -Créteil


js-mon-papa.jpg

Fils d’un ancien locataire de l’Elysée, Jean Sarkozy est lui-même en route vers les plus hauts sommets. Après avoir triplé sa deuxième année de droit, puis terminé major de sa promotion, le voici chargé de travaux dirigés (droit spécial des sociétés)à la faculté de Créteil.


Selon le « Parisien » 24/01, il devrait diriger, dès cette semaine, deux groupes d’une trentaine d’élèves, pour une modeste rémunération de 35 euros l’heure.


Jean Sarkozy est un bon client pur les journaleux : fils de  papa Sarkozy, dès qu'il est question de lui, c'est forcément suspect – rapellez vous, l'épisode de la présidence de l'Epad - ensuite parce que son parcours d'étudiant bien chaotique : une demi-année d'hypokhagne  à Henri IV, puis une année de prépa ENS Cachan. En 2006, il s'inscrit à Nanterre puis à Paris 1 en droit, il obtient sa première année. Il redouble sa deuxième année, la triple aussi.

Pour être chargé de TD, il faut au moins suivre un master 2. Ce qui est le cas, car  Sarkozy 2 est aujourd’hui  y est inscrit. Il parait même que « c’est un étudiant brillant et motivé » ouf !   Donc oui, Jean Sarkozy peut travailler à l’université.


Quelques réactions :


« Courageux ce jeune homme en master de droit Conseiller général des hauts de Seine vice président et père de deux enfants. Il ne se ménage pas à moins que conseiller général ne soit qu’une rente de plus. Didier Migaud devrait y regarder de plus près. »


« Merci papa »


 « On s'en fou que Jean Sarkozy devienne prof à l'université, y'a des gens qui crèvent la faim. PU-TAIN »


« Un étudiant qui tripe sa licence est tout sauf un étudiant brillant. Jean Sarko a obtenu le droit de tripler sa licence, ce qui est refusé à tous les communs du mortel que nous sommes. »


 « Avoir sa licence à 26 ans, cela s’assimile plutôt à un étudiant attardé et soixante-huitard qui finit par avoir ses diplômes  à l’ancienneté. »


 « Il est vrai que pour son poste de conseiller général, il a été plus précoce…. mais il le doit essentiellement à son papa, car on peut être sur qu’à l’UMP de son département il y avait de très nombreux militants sincères et impliqués qui attendaient ce poste…. mais n’avaient pas de papa Président. »


« Ce statut d’enseignant dans le supérieur pour un simple titulaire de Licence est d’autant plus curieux pour une personne dont le parti a imposé d’avoir au minimum un master pour enseigner en maternelle! »


« Pour être dans ma cinquième année au sein de l’université française (sans redoublement), je n’ai jamais entendu parler d’un chargé de TD si jeune. Et lorsque je dis si jeune, c’est inexact : si à 26 ans on peut techniquement avoir un doctorat (et non une simple licence en 8 ans…), rares sont ceux qui enseignent à cet âge. »

 

 Jean Sarkozy prof de droit à l’université ? Et pourquoi pas Nadine Morano conseillère en communication pendant qu’on y est ? »


C'est pour un emploi d'avenir, fiston  ? 


 

35 € de l’heure : Monde pourri ! C’est, à vue de nez, ce que papa Sarko gagne en une minute de conférence…

15:17 Publié dans Actualités, Politique | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.