19/06/2012
Que j'aime l'été ...
Il y a ceux qui ne voyagent jamais comme les autres. Ils ne traversent pas les aéroports, ne font pas la queue, ne se déshabillent pas aux contrôles de sécurité et embarquent en 5 minutes. Ceux là ne tiennent pas en place et sautent d’un continent à l’autre ; un soir à New York, l’autre en Moscou.
Il y a ceux qui sillonnent les mers sur leurs cigarettes italiennes et qui savourent deux étés ( avec celui passé en Floride de décembre à février). Ils n’ont plus de saisons.
Et puis, il y a ceux de la classe détente et du calme plat…. Un air d’été s’annonce. Ceux la redécouvrent les menus plaisirs décalés, le bonheur de la vie à l’envers. Ils modèrent le tempo comme pour mieux changer de peau. Ils refont tout comme jamais.
La journée commence n’importe quand. Les petits déjeuners se terminent à onze heures. Un parfum de liberté s’infiltre. Les gamins en profitent. On se retrouve entre amis, à l’improviste. Les courses se font en flânant. Chacun prend son temps, chacun le perd aussi, avec le même délice.
On emprunte des chemins paumés. On part à la plage à l’aube. Sur une falaise, on admire le soleil qui se couche dans une douceur de bien- être. On rejoint la place d’un village pour y danser toute la nuit, illuminée d’un feu de Saint Jean. Qu’ils sont savoureux, ces goûts des petits riens.
On s’allonge sur les pierres chaudes, on se léchouille le sel sur la peau. On écoute un concert dans un pré. La vie simple nous rattrape. On retrouve des sensations, des odeurs d’antan, le temps passé en rires insouciants. On s’enliserait bien jusqu’à se faire oublier et devenir aussi transparent qu’une libellule d’été. On se dope de soleil et de coups de cœur. On revit à mesure qu’on s’oublie. Voila, c’est ça, on s’oublie, et l’on revit. Que l’on est bien !
09:26 Publié dans coup de coeur | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.