UA-52832336-4

15/11/2013

3 pas en arrière

 

educ-nationale.jpg

C’est galère, cette France qui se fige dans la gadoue…. 1 pas en avant, 3 pas en arrière… et il parait que l’on n’ a pas le droit de se plaindre…

-« fais pas de vagues, fais  surtout pas de vagues, tu vas aggraver ton cas… »

Vous en avez pas marre de baisser la tête ?

 

Ce matin c’est ma benjamine qui se prend l’administration dans la tronche…

Recaler du concours des  professeurs des Ecoles, elle est obligée de repasser le master 1, qu’elle a déjà obtenu l’an dernier…  c’est beau la crise…. Pas de concours, pas de Master2… Cherchez l’erreur… Notez que pendant ce temps là, on n’alimente pas le chomage et que ce sont les parents qui payent…

Pour etre un peu dans le bain , pour moins s’emmerder, pour avancer, marie a demandé à une instit de la prendre dans sa classe, 2 jours par semaine, entre toussaint et Noel. ( tout bénévole, bien sur).

 

L’instit a dit OK. Mais faut l’accord de l’IEN.

L’IEN a dit OK, mais faut l’accord de l’Académie.

L’Académie a dit OK, mais faut l’accord de la Fac qui fait passer le concours…

Toussaint est arrivé. Marie a commencé son stage. ( Très bien, très interessant)

Est allée faire signer la convention qu’on lui a remis,  à la Fac. Dame absente.

Le stage continue…( toujours très très bien)

Marie retourne  à la Fac pour faire signer son papier…

Et là, comme de bien entendu, la dame refuse, pousse des hauts cris, et renvoie marie à ses pâquerettes. : refaire son année de Master 1,  refaire les mêmes 12h de cours  par semaine et attendre que le concours  se pointe pour rencontrer des élèves…

 

Voilà ce que c’est que la France….  Pas le droit aux initiatives. Pas le droit d’avancer.  

 4 gens te disent OUI, mais il suffit  d’un NON pour que tout s’écroule….Y en a marre. C’est pas ça la vie.

Qu’est ce qu’il faut faire pour que le pays s’occupe enfin de cette jeunesse  qui ne demande qu’à avancer ???????.

 

Ps : Marie doit maintenant rencontrer le directeur de l’IUFM. Espérons qu’il lui remonte le moral plutôt que les bretelles….

14/11/2013

Rien ne va plus

 

Rien ne va plus

arien-ne-va-plus.jpgLes problèmes des boulangers sont croissants. Alors que les bouchers veulent défendre leur bifteck, les éleveurs de volailles se font plumer, les éleveurs de chiens sont aux abois, les pêcheurs haussent le ton !

Et bien sûr, les éleveurs de porcs sont "dans la merde", tandis que les céréaliers sont "sur la paille".


Par ailleurs, alors que les brasseurs sont sous pression, les viticulteurs trinquent. Heureusement, les électriciens résistent.

Mais pour les couvreurs, c'est la tuile et certains plombiers prennent carrément la fuite. Dans l'industrie automobile, les salariés débrayent, dans l'espoir que la direction fasse marche arrière.


Chez EDF, les syndicats sont sous tension, mais la direction ne semble pas au courant. Les cheminots voudraient garder leur train de vie, mais la crise est arrivée sans crier gare, alors . ..

 

Les veilleurs de nuit, eux, vivent au jour le jour. Pendant que les pédicures travaillent d'arrache-pied, les croupiers jouent le tout pour le tout, les dessinateurs font grise mine, les militaires partent en retraite, les imprimeurs dépriment et les météorologistes sont en dépression.

Les prostituées, elles, se retrouvent à la rue.

 

C'est vraiment la crise !"

 

 

13/11/2013

Un peu de grammaire ?

Merci à Hardrock pour cette BD qui me fait sourire...


afemme-compliment.JPG

 c'est bien la grammaire.. l'histoire aussi....

 

Tiens,  hier soir ( 12 nov) , j'avais quelques élèves en soutien... On révisait quelques dates repères, comme disent leurs livres d'histoire...

 

Moi : Angela, dis moi ce que tu sais de 1789..

Angela : C'est  facile maitresse, c'est la fin de la première guerre mondiale..

Moi : Youp's .. c'est pas gagné.

 

Et dire qu'on nous fait des tests Pisa ou autre, avec de telles reférences  qui ne signifient rien dire pour la majorité des mômes ... - et ca fait 20 ans que je me bats contre... sisi..


ceci dit, retenir que 1751 c'est la date de parution de l'Encyclopédie...ou que 1792 c'est la date de la 1ere république.... d'autant que 1661 doit etre le debut du règne de Louis XIV...ce n'est pas donné non plus. le papa d'angela lui ne se souvient que de 1664... alors il pardonne d'avance l'erreur de sa fille...

 

Heureusement pour mes petites, il n'y avait que 4 dates repères à se rappeller. Esperons que leur mémoire immédiate aura fonctionné ce jour...

mais mon petit Pedro ( élève de 3è) en a 4 ou 5 pages, à savoir pour le brevet, et là, je vous dis pas la galère....

20:00 Publié dans Birds sur le fil | Commentaires (0) |  Facebook | |