17/03/2012
Retour de bâton ...
Retour de bâton ?
Putain C….. je ne l’avais pas imaginée cette scène là… puisque moi, jamais je ne suis à la hauteur de ces trafiqueries en tout genre… que je vous raconte..
Vous vous souvenez de mes déboires à l’école.. entre une dame qui me faisait tourner bourrique, une seconde qui m’avait pris en tête de turque, et une troisième, ien, qui après m’avoir promis un retour au calme, et une dernière année à la douce, m’envoyait paître en beauté , sans oublier de m’humilier à gogo devant témoins…La honte, Hélène, la honte que j’ai ressentie ces jours là. L’humiliation aussi. Même que ca ne s’oublie pas vite ces poids là. Surtout quand ce ne sont que des manœuvres hypocrites de bas étage et que ca vient d’en haut…
Ça se passait l’an dernier…. Depuis l’eau a coulé sous les ponts et rassurez vous, je savoure chaque jour mon départ à la retraite, quand bien même je suis toute jeune jeune jeune… ( que je crois).
Mais voilà qu’hier, j’ai eu des nouvelles de Madame Humiliation… Figurez vous que la très haute hiérarchie de Bordeaux vient de la muter, en ce mois de mars, (donc de toute urgence), dans un collège lointain…. Décision le lundi et mutation le jeudi… ouille ouille ouille. Devait avoir le feu dans le coin.
Haha haha…. Si je m’y attendais !!!
Elle a fait quoi cette fois ci, la dame, pour qu’enfin la très haute hiérarchie la lâche ? Quel retour de bâton !!! … Que ça fait du bien à l’égo…. (Même si je suis hors circuit, bien au chaud chez moi)…
Ceci dit, la dame humiliation était arrivée ici avec des « casseroles dans le dos » comme on dit. ( chut faut pas le dire) .Elle en est repartie sans honneur, avec d’autres casseroles plus lourdes encore, mais entre temps, elle en a cassé combien des instits ? elle en a fait pleurer, craquer combien ? combien ont démissionné ? combien sont partis à la retraite plus tôt que prévu ? Combien de nuits a-t-elle gâchées, le tout gratuitement ????
Ça me soulève bien des questions, à moi qui ai croisé sa route. Dis mon ex très haute hiérarchie, tu n’aurais pas pu agir plus tôt, histoire de me sortir de cette merde un peu plus vite..
16:45 Publié dans cour d'école | Commentaires (0) | Tags : stress, stress au travail | Facebook | |
Le bal des Enfoirés
resto du coeur 2006
mardi dernier : Mamaaaaaaan, tu as vu ? c'est la soirée des Enfoirés, vendredi soir. Je pourra regarder la télé ( Marie, privée de tv cette semaine là....)
vendredi 17h : Maaaaaaaaaaaman, il y a les Enfoirés ce soir.... on pourra les regarder ? (Manon , rentrée de la pension, cette semaine là )
Et le vendredi 21 heures, tout le monde de s'installer devant le Petit Ecran Coloré pour la fameuse soirée des Restos du Cœur.
Souvent on n’avait pas eu le temps de souper ( un dernier entrainement de sport, alors on se faisait réchauffer une pizza du Soleil levant ( pub pub pub), et chacun s'installait confortable dans les fauteuils du salon.
Bravo la famille, que vous pouvez penser. Bravo l'éducation.... Même plus fichus de manger autour de la table familiale... Tu nous déçois Hélène... sisi, je vous entends..... Eh oui, mais c'est l'heure des Enfoirés.... et ce truc là, ca ne se loupe pas... qu'on pense tous ici. Même que ca n'a lieu qu'une fois par an.
Je souris. 25 ans que ça dure, 26 ? 27 ? ….
Je crois que c'est la seule émission qu'on ne loupe pas. On s'en fait une fête. fête d'entendre tous ces chanteurs si plein de cœur. ( au moins pour ce jour là ).
Les filles s'emmitouflaient dans les plaids, Phil nous servait une tite bière, le chat s'installait sur une couette et c'etait parti. Trois heures durant, on jouait.
On jouait à reconnaitre les chanteurs. ( je reste paumée avec la nouvelle génération ). On jouait à reconnaitre les textes originaux ( là, je suis toujours plus calée). On s'amusait des mise en scènes. Manon râlait si je fredonnais trop fort. La belette – c’’est la même) hurlait si Marie s'y mettait. Nos pieds dansaient en rythme...
Dès que la pub passait, on baissait le son. Dès que la pub se terminait, on entendait Marie crier : Mammaaaaaaaaaaaaaan, ca recommence....
Et ca fait des années que ca dure.... alors j'en profite pour saluer les anciens qui s'y collent chaque année, (pour mon plus grand plaisir) , et je souhaite la Bienvenue aux petits nouveaux qui semblent bien heureux de prendre la relève... extrait du samedi 08 avril 2006
Cette année les enfoirés se déplaçaient à Lyon. Couleurs, costumes, bonne ambiance s’étaient donnés rendez-vous. Un bon cru ce bal 2012.
Un peu d’anglais, mais pas trop, des dialogues croustillants et bien travaillés. Des chanteurs se déplaçant à travers la foule de passionnés, des petits rats de l’opéra dansant sur Pink floyd, une très belle interprétation de Gottingen", la présence de Canteloup et le numéro déjanté Luccini qui semble avoir pris son pied.
J’ai reconnu le tube superbe de Johnny, chanté exprès pour couguar qui se reconnaitra…, et j’ai même appris comment la Jument de Michao avait fait le tour du monde…
Bref, c’était une bonne soirée… Jean Baptiste n’arrête toujours pas de grandir, entouré de talents nouveaux .
Que du bonheur…donc rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain…. Comme disait l’ami Coluche : « On compte sur vous ! »
09:35 Publié dans coup de coeur | Commentaires (0) | Tags : coluche, bal des enfoirés, resto du coeur | Facebook | |
16/03/2012
Une colle...
- Professeur, comprenez-vous quelque chose au sujet de l'examen ?
- Cela va de soi, sinon je ne serais pas professeur.
- Bon, alors j'aimerais vous poser une question. Si vous pouvez me donner la bonne réponse, j'accepte la note insuffisante de mon examen.
Si toutefois vous n'y parveniez pas, vous... me donnerez un 20/20 comme note.
- D'accord, quelle est la question ?
- Qu'est-ce qui est légal, mais pas logique, logique mais pas légal et en plus, ni logique ni légal ?
Après une longue réflexion et avoir pris en considération toutes les possibilités qui lui venaient à l'esprit, le professeur donna sa langue au chat et changea la note de l'étudiant en 20/20.
Etant toutefois frustré, il décida de soumettre la question à son meilleur étudiant.
Ce dernier lui répondit directement :
- Voyez-vous professeur, vous avez 65 ans et êtes marié à une femme de 30 ans, ce qui est légal mais pas logique.
Votre épouse a un amant de 25 ans, ce qui est logique mais pas légal.
Mais le fait que vous ayez donné un 20/20 à l'amant de votre femme, alors qu'il n'avait pas réussi, n'est ni logique, ni légal.
18:09 Publié dans je m'amuse | Commentaires (0) | Facebook | |