UA-52832336-4

28/05/2014

Où sont passées nos procurations ?

 

Coup de gueule..

Le front national se régale de son week end..

Mais dites- moi, pourquoi ma procuration n’est-elle jamais arrivée en mairie ?

Ni celle de ma benjamine d’ailleurs…

Seule celle de Phil a eu l’honneur de se retrouver sur le bureau du maire….

A quel jeu jouait la gendarmerie pour être aussi peu fiable ? 1 sur 3 c’est quand 66 % de pertes. Beaucoup, non ?

A quand le vote par correspondance ? le vote connecté ? le vote par QR code ?

J’aurais du me méfier : déjà la veille, à 18h30 le gendarme n’a pas voulu me recevoir (la gendarmerie ferme à 19h ! ) et j’ai du revenir le lendemain… (sisi . Tans pis pour les 24 km aller-retour). Là, un monsieur en uniforme avec 2 de tensssss comme disent les jeunes m’a reçue et délivré ma procuration… ce qui aurait du être fait en 10 minutes lui a pris effectivement 25 minutes… ouille ouille ouille. Et tout ca pour rien !!! Puisque le papier a fini aux oubliettes et que Lulu n’a jamais pu voter pour moi….

Que penser d’un pays qui respecte si peu ses citoyens ? Entre les bureaux non ouverts à 8 h passées, les tables où il manque des bulletins et cie, c’est du grand n’importe quoi ! Du pain béni pour Marine et ses copains… A croire que c’est fait exprès, je vous le dis.

 

www.petitechronique.com

18:58 Publié dans Actualités, Politique | Commentaires (0) |  Facebook | |

01/05/2014

Okedac enregistre son premier single

Okedac enregistre son premier single

En ce dimanche 27 avril, les choristes d’Okédac se sont retrouvées dans les studios LDS de La Réole pour enregistrer leur premier single.

C’est notre guide vocal, Yves Rouillaud qui a mis à notre disposition son studio d’enregistrement. On l’en remercie vivement, car cette journée restera gravée à jamais dans nos mémoires.

Après un pot d’accueil chaleureux et gourmet,( Cyril tes meringues sont une tuerie….) le travail a commencé avec « Another day in paradise », le titre célèbre de Phil Collins. Les prises de sons se sont enchainées avec les ténors, les alti, les sopranes et une voix soliste.

Les ressentis ont été très variés. Je vous livre quelques extraits :

Magali :

  • J'ai abordé la journée d'enregistrement avec une grande impatience, beaucoup d’'enthousiasme et surtout la fierté de pouvoir avoir l'opportunité de réaliser ça en ne chantant que depuis septembre.
  • La journée s'est passée comme je le pensais: c'est à dire beaucoup de travail, une très bonne ambiance avec les filles. Vraiment c’était très très agréable.
  • L'expérience m'a beaucoup apporté sur le plan humain. Déjà au sein du groupe, une meilleure cohésion se fait et je pense que ça se ressentira quand on rechantera ensemble. De plus le fait qu’Yves me fasse chanter seule, m'a permis de me dépasser, et certainement d'augmenter un peu ma confiance. C’est un moment qui restera gravé toute ma vie dans ma tête.
  • Je renouvellerais l’expérience avec un immense plaisir, car vraiment en une journée cela apporte un enrichissement personnel énorme. En tout cas je parle en mon nom.
  • Pour moi chanter est libérateur d’émotions et d’expressions et je suis très contente de faire partie de ce groupe.....Vivement la suite des aventures d’Okedac.
  • Nos liens :

Surface book :https://www.facebook.com/okedac

Le blog d’OKEDAC: http://okedac.over-blog.com/

Le blog d’Hélène : www.petitechronique.com

A suivre….