UA-52832336-4

14/08/2012

Jacuzzi 3 : un toit de roi

Jacuzzi 3 – un toit de roi

  charpente piece

charpente centraleAprès les murs, voici qu’il faut parler du toit et de sa belle charpente.

 

 

 

 

 

 

 

 D’abord d’immenses poutres et madriers, à monter les uns après les autres,poutre charpente sans se casser la binette. benoit-madrier.jpg  Cette très belle pièce, qui restera apparente, s'appelle  LA FERME Le saviez vous ? moi non....  

Ça prend vite forme.

 

charpente3.JPGC’est comme un immense puzzle qui se monte.

 

  

 

hommes-toit.jpgBenoit a taillé toutes les pièces dans son atelier. retailler-poutre.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Il n’a qu’ à les ajuster, les peaufiner si nécessaire.toit-bache.jpg  Quand la première partie est finie, la pluie s'annonce.toit demi

vue-de-face.JPG   plafond-terrasse.jpg La charpente est donc  bâchée en attendant la première couverture, faite de plaques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

La terrasse est également couverte. Ca nous fera un coin d'ombre pour l'été.

Comme on peut le voir sur la dernière photo, la terrase prend appui sur le muret de la piscine. Ce fera une belle continuité.  

Comme elle surplombera la piscine, puis les vignes, la vue sera magnifique. Je le sais déjà.

http://www.page-et-riviere.com/

www.petitechronique.com

08/08/2012

Symphonie inachevée

La symphonie inachevée

shadoks-musik-3.jpgUn président de société reçoit en cadeau un billet d'entrée pour une représentation de la Symphonie Inachevée de Schubert. Ne pouvant s'y rendre, il passe l'invitation à Didier G., son Directeur des Ressources Humaines. Seule condition, que le DRH lui fasse un mémo sur la qualité du concert.


Le lendemain matin, le président trouve sur son bureau le rapport de Didier G., le DRH :

1 - les quatre joueurs de hautbois demeurent inactifs pendant des périodes considérables. Il convient donc de réduire leur nombre et de répartir leur travail sur l'ensemble de la symphonie, de manière à réduire les pointes d'inactivité.

2 - les douze violons jouent tous des notes identiques. Cette duplication excessive semblant inutile, il serait bon de réduire de manière drastique l'effectif de cette section de l'orchestre. Si l'on doit produire un son de volume élevé, il serait possible de l'obtenir par le biais d'un amplificateur électronique.

3 - l'orchestre consacre un effort considérable à la production de triples croches. Il semble que cela constitue un raffinement excessif, et il est recommandé d'arrondir toutes les notes à la double croche la plus proche. En procédant de la sorte, il devrait être possible d'utiliser des stagiaires et des opérateurs peu qualifiés.

4 - la répétition par les cors du passage déjà exécuté par les cordes ne présente aucune nécessité. Si tous les passages redondants de ce type étaient éliminés, il serait possible de réduire la durée du concert de deux heures à vingt minutes.

Nous pouvons conclure, Monsieur le Président, que si Schubert avait prêté attention à ces remarques, il aurait été en mesure d'achever sa symphonie.

Didier G.
DRH

www.petitechronique.com

Dignité mes fesses (1) !

 

Blouse2_1.jpg Blouse1_1.jpg Si ça vous touche, vous pouvez signer ici :

 

Pétition pour des chemises d’hôpital respectant la pudeur et la dignité des patients. 

(pour info, on peut signer en ne laissant visible que son pseudonyme, même s’il faut renseigner le reste).

www.petitechronique.com