12/01/2012
Arrêtons le gâchis !
Dur dur les routes en Aquitaine :
1/01 : il meurt à Nontron. Il avait 21 ans.
1/01: elle meurt à Luxey. Elle avait 38 ans
2/01 : Il meurt à Migaudie. Il avait 83 ans
2/01 : il meurt à Sarliac. 47 ans
4/01 : il meurt à Ambec. 69 ans
5/01 : il meurt à Gemozac 72 ans
8/01 :il meurt à Lencouaq. 45 ans
9/01 : il meurt à Gotein libarrex 38 ans
9/01 : elle meurt à Marmande. 51 ans
10/01 : il meurt à St Jean : 20 ans
A qui le tour aujourd’hui ? comment va-t-on baisser le nombre des tués à ce rythme là ?
Franchement, ça me fait peur…
09:31 Publié dans coup de gueule | Commentaires (0) | Tags : accident, prévention | Facebook | |
Sarah : Le Noël de mes rêves
Le Noël de mes rêves. Sarah – 11 ans
« Je devais avoir trois ans. J’étais à peine plus haute que trois pommes. Mes parents et moi faisions la tournée des maisons le soir, pour apercevoir les magnifiques décorations de Noël sur les toits et dans les jardins des voisins. J’avais le nez collé sur la vitre de la voiture.
Ca sentait Noël : les magasins décorés de mille feux, les rues pleines de guirlandes et tous les gens dans les allées. J’étais surtout fascinée par les jouets dans les magasins. J’avais hâte que ce soit le soir de Noël !
Avec mes parents, nous avions acheté un très beau sapin et nous l’avions décoré de boules et de guirlandes lumineuses. Au sommet brillait une étoile magnifique. Mon père aussi avait placé une guirlande lumineuse multicolore sur le toit de la maison et chaque jour, j’ouvrais mon calendrier de l’Avant pour découvrir les petites surprises qu’il y avait dedans. C’était magique !
Cette année là, on recevait chez nous mon demi-frère Lucas, qui vit en Nouvelle Calédonie avec sa mère. Il avait 10 ans.
J’étais très heureuse de le voir car mon papa me parlait beaucoup de lui.
Le diner de Noël, nous l’avons passé en famille. Ce jour là, je voulais me cacher sous la table pour voir le Père Noël, mais bien sur je me suis endormie et mes parents m’ont mise au lit.
Evidemment, au matin, j’ai vite couru voir le sapin pour découvrir les cadeaux qu’il m’avait ramenés. J’ai poussé un cri de joie et je suis allée réveiller mes parents, mon frère. Il y avait un grand paquet pour moi. Je l’ai déchiré en vitesse pour découvrir une belle petite cuisine rouge et une grosse peluche. J’étais heureuse. Quant à mon frère, il a eu une voiture télécommandée et une trottinette. Pour tous les deux, nos chaussons étaient remplis de sucreries.
Ce Noël est resté gravé dans ma mémoire car c’est la dernière fois que mon frère Lucas passait Noël avec nous. Depuis je l’ai plus revu !"
09:29 Publié dans coup de coeur | Commentaires (0) | Tags : noel, reve de noel | Facebook | |
Le bonheur est dans le pré : Hugo Lafon
Hugo, un des agriculteurs du village va faire son entrée sur le petit écran de M6 ce vendredi. Non pas pour la qualité de ses vaches, mais pour ses qualités personnelles.
En effet, Hugo LAFON, 28 ans, sera l'un des 14 agriculteurs candidats pour la 7e saison de «L'Amour est dans le pré ».
Hugo est passionné depuis l’enfance pour les animaux et c’est-ce qui l’a poussé à s'installer à son compte. Hugo est maintenant éleveur de vaches, à Saint Laurent d'Arce, depuis deux ans.
Bien sur, s'il est très pris par son métier et ses horaires difficiles, il s'accorde tout de même quelques loisirs et sorties entre amis.
Aujourd'hui, Hugo vit toujours chez ses parents, mais il rêve de choisir, avec la femme de sa vie, la propriété qui les abritera.
Autrefois déçu par un premier amour, Hugo, homme généreux cherche la femme qui lui redonnera confiance et partagera sa vie en toute sérénité.
Bonne chance Hugo ! Espérons que tu trouves enfin la femme de ton cœur .
À suivre sur M6… et sur le blog….
Crédit Photo : Laurence Perou
09:15 Publié dans au quotidien | Commentaires (0) | Tags : le bonheur est dans le pré, hugo lafon, saint laurent d'arce | Facebook | |